


Mon histoire
Apres avoir fini mon cursus de pilote privé, il me faut maintenant effectuer des heures de vol pour atteindre le nombre requis me permettant d’intégrer une école professionnelle. Sans votre soutien, je ne serais pas en mesure de finaliser ce projet.
​
C’est la raison pour laquelle je vous propose l’expérience unique de réaliser un vol en hélicoptère, pour un tarif très préférentiel et abordable, tout en m’apportant le coup de pouce financier qui me permettra de finaliser ma formation.
​
Je peux, lors de notre vol ou selon votre demande, vous expliquer le coût de formation d’un pilote et les motivations qui m’amènent à faire cette proposition.
​
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
– Antoine de Saint Exupéry
​


La législation dans tout cela ???
Pour rappel, la pratique du vol à frais partagés, ou coavionnage, est régie par le règlement européen (UE) n°965/2012 du 5 octobre 2012 article 6 paragraphe 4bis a) :
« Les exploitations d'avions et hélicoptères motorisés autres que complexes, de ballons et de planeurs, peuvent être effectuées pour des vols à frais partagés effectués par des particuliers, à condition que le coût direct soit réparti entre tous les occupants de l' appareil , y compris le pilote, et que le nombre de personnes supportant le coût direct ne dépasse pas six. »
Vous êtes locataire de l'aéronef auprès d'un aéroclub, d'une structure privée ou encore d'un propriétaire.
Dès lors, vous avez le droit de partager :
• Les coûts de location de l'aéronef.
• Les éventuelles taxes d'atterrissage liées au vol effectué.
• Les frais de stationnement possibles liés au vol effectué.
• Les frais de manutention possibles liés au vol effectué.
• Les possibles frais de localisation de matériel liés au vol effectué (gilets de sauvetage, radeau...).